Solution code-barres

Cas des biens étiquetables

Pour effectuer un meilleur suivi futur des immobilisations, PARTEMIS recommande de procéder à :

Un étiquetage physique des biens lorsque ceux-ci sont étiquetables,

Ce numéro code-barres est apposé sur le bien, il sert à l’identifier de façon unique tout au long de sa vie au sein du patrimoine de l’établissement (traçabilité).

Caractéristiques techniques étiquettes standards

Étiquette en polyester, blanche brillante, avec adhésif permanent renforcé pour une application sur des surfaces difficiles et sur des supports de taille irrégulière.

Température de fonctionnement : – 40° à + 150° c.

Cette étiquette présente une excellente qualité d’impression monochrome, une bonne résistance aux agressions chimiques et une très bonne résistance à l’abrasion et aux salissures.

Intégralement personnalisable : Format (standard 20x50mm), type de code-barres, structure de numérotation, logo, nom de l’entreprise définie en concertation avec le client.

En option, différentes autres types d’étiquettes pour environnement ou utilisation spécifique peuvent être fournies : Aluminium, RFID…

Cas des biens non étiquetables

PARTEMIS recommande de procéder à un référencement sur fiche individuelle, sur laquelle est appliqué le code barres, des biens physiques trop petits ou inaccessibles (en hauteur, en salle blanche, incorporés dans des équipements plus importants…), des biens non étiquetables par nature (car la présence d’une étiquette code barres pourrait entraver leur bon fonctionnement).

> Voir notre méthodologie d’inventaire